Compositeur, chanteur et performeur, Yannick Guédon s’intéresse aux infimes variations de timbre, de même qu’aux notions subjectives de durée et de silence. Il crée des situations d’écoute où le·la spectateur·rice est invité·e à prendre la mesure du temps, à apprécier le contexte dans lequel se déroule l’action musicale, révélatrice de l’environnement sonore, visuel et lumineux. L’outil principal de ses projets est toujours sonore mais il est très vite mis en relief par des questions liées au corps et à la présence du ou de la performeur·euse dans le contexte précis du lieu où se joue la performance.
Récemment, il a collaboré avec les artistes suivant·e·s : ensemble Dedalus, Aernoudt Jacobs, Catherine Lamb, Rebecca Lane, Laurent Pichaud, Éliane Radigue, Sébastien Roux, Marc Sabat.
d’incise, musicien à la dérive, s’est construit entre sound system dub et musiques électroniques expérimentales.
Explorateur du son, sans aucun instrument particulier, usant de tout ce qui peut être considéré comme tel, programmes, enregistrements, objets, percussions, harmonium, etc.
Il s’intéresse à la radicalité, au réductionnisme et aux approches conceptuelles, mettant en place des dispositifs spécifiques à chaque nouvelle occasion, que le contexte soit improvisé ou composé.
Il tend à extraire les plus infimes détails des éléments, apprécie la lenteur et les explorations obsessionnelles de processus simples.
Il est, depuis de nombreuses années et en compagnie de Cyril Bondi, derrière les activités du label et orchestre INSUB. du duo Diatribes, et bien d’autre choses..