Mona (aka Mona Brico) est organisatrice et programmatrice itinérante à Bruxelles depuis 2012, dans le domaine des musiques expérimentales.
Née de la cuisse du Barlok (occupation 2011-2017), Mona a déployé son conduit auditif lors d’un concert de KKnul au Magasin 4 et d’un camp de vacances du Bruitisme à Nancy en 2015. Nourrie aux seins de La Senne (occupation 2015-2020), elle y a fait ses premiers pas avec une réelle liberté d’action pendant trois ans. Ce projet d’organisation et de programmation, initialement récréatif, est devenu un véritable engouement et un engagement.
Avec un trousseau de clés toujours en mouvement et en flux tendu, Mona transite à travers les lieux alternatifs de Bruxelles avec des propositions de line-ups radicaux et sans concessions. Totalement novice en « musicologie », elle se fie uniquement à son ressenti et se soucie peu de la technique ou de la prouesse. En cela, elle est facilement reconnaissable à des discours foireux mais totalement assumés.
Ses affinités esthétiques évoluent avec le temps, tout en gardant un dénominateur commun : l’intrusion, l’amplitude, l’intensité et la tension.
Ces dernières années, elle partage avec D’incise un système son nommé Dolores, a été intronisée dans l’équipe du label TTT et s’est vue confier la programmation de la série Haunted Folklore au Recyclart.
Cocktail du mois: Bloody Mary
Second Sundays est une série mensuelle initiée par Q-O2. À chaque session, un nouvel invité est invité à partager un aperçu de sa propre écoute, à jouer et à parler d’une sélection de sons et de musiques qui sont importants pour sa pensée ou sa pratique. Les sessions tentent de mettre en valeur l’écoute de musique enregistrée dans un cadre social comme espace de discussion. La série a lieu le deuxième dimanche de chaque mois. Chaque session est associée à un cocktail du mois, choisi par l’invité.