nl fr en
Q-02 logo
laboratoire de musique expérimentale et d’art sonore

© David Helbich

© Benedict Johnson

résidence
Plus Minus & Tape That
18/12/2011 - 20/12/2011

Plus Minus et Tape That vont prendre les premières dispositions visant à la réalisation d’un projet commun intitulé Tape to Real. Notre recherche se concentrera autour de l’idée de produire une interprétation qui soit par essence une reprise en temps réel d’un enregistrement soigneusement sélectionné. En utilisant un enregistreur multipiste, des microphones, des objets et des instruments, nous examinerons le potentiel musical et interprétatif d’un processus qui implique l’effacement graduel et la refonte du matériel préenregistré.



TAPE THAT, ce sont Koen Nutters et Christophe Meierhans. Leur travail est basé sur le son au sens large et n’est pas consacré à un format spécifique, mais plutôt au développement de différents formats qui se situent entre installation, concert, production de CD et intervention selon les conditions et les traitements de chaque projet. Le son est l’objectif principal, mais comme un point de départ, comme un point de vue à partir duquel il faut examiner les choses. TAPE THAT travaille avec le son et le silence, ou, plutôt, avec le son dans le silence ; en recherchant les connexions et les interférences entre la manipulation du son et ses contingences, entre le son et tout ce qui n’est pas le son lui-même, mais avec quoi il entre inévitablement en contact, par quoi il est limité ou est étendu.



Plus Minus est un octuor anglo-belge qui s’est engagé à présenter de nouvelles œuvres à côté du répertoire moderne historique. Formé en 2003 par Joanna Bailie et Matthew Shlomowitz, + – se distingue par son intérêt pour des morceaux avec une instrumentation libre d’avant-garde, conceptuelle et expérimentale, comme Stockhausen’s 1963 classic, d’où le groupe tire son nom.

SONS
Laurent Guedel 10/7/20
Tucuxi (Mika Oki & Irwin Barbé) 12/3/20
Future Perfect (Julia Dyck & Amanda Harvey) 4/3/20


Q-O2 reçoit le soutien de la Communauté Flamande, VGC et Creative Europe
Q-O2
Quai des charbonnages 30-34
B-1080 Bruxelles
T: +32 (0)2 245 48 24
F: +32 (0)2 245 48 24
info@q-o2.be