Dr. Frankenstein maakt wat dood is levend.
Dr. Frankenstein rêve de beauté.
It’s electric, eclectic, fantastic.
Dr. Frankenstein was geen Einstein.
Dr. Frankenstein ain’t no Einstein.
Dr. Frankenstein n’était pas un Einstein.
It’s a monster.
Le monstre est monstrueux.
Het monster wil de l’amour, liefde, love.
La création de It’s Frankenstein, stupid ! est le fruit d’une rencontre. Celle des élèves de la 4e année de Gestion du Regina Pacisinstituut et de la 4e année de Services Sociaux de l’Athénée Royal d’Ixelles. Ce projet scolaire a été dirigé par une équipe d’artistes professionnels œuvrant pour BRONKS, pour La Monnaie et pour QO2.
Qui est le monstre et qui est la victime ? Voilà la question qui est au cœur de cette production. Pour y répondre, les jeunes ont puisé dans leur quotidien, avec l’histoire de Frankenstein comme source d’inspiration.
Leur quête s’est concrétisée dans un langage artistique original, situé à un carrefour entre le théâtre, l’opéra, la danse et les arts plastiques.
Le résultat vous est proposé à La Monnaie les 7 et 8 mai 2016. L’entrée pour la représentation est libre, mais la réservation est fortement conseillée. Infos et réservations sur www.bronks.be
Par et avec: Esra, Souadatou, Younes, Ikram, Hajar, Souhaïla, Imad, Lina, Mouna, Tenzin, Moumina, Binta, Nina, Islame, Huseyin, Soumeya, Aïssam, Badr, Ali, Lamyaâ, Sandro, Dan, Zohra, Jonathan, Eyoup, Dilara, Balraj, Hadia, Nada, Hajar.
Réalisation Direction dramaturgique, chorégraphique et dramatique : Carly Wijs
Musique : Audrey Lauro & Kaat Dewindt
Danse : Roman Van Houtven
Décors : Kadanja
écoles : Regina Pacisinstituut (4e année de Gestion) et Athénée Royal d’Ixelles (4e année de Services Sociaux)
Technique : Niels Huijers, Koen De Saeger, Ludo Engels en Patrick Leboucher
Production : BRONKS & La Monnaie & Q-O2