nl fr en
Q-02 logo
laboratoire de musique expérimentale et d’art sonore
workshop
Exchange: Berlin / Brussels
02/09/2011 - 10:00

Découvrez une source illimitée de nouvelles idées sonores en écoutant et en répondant à des sons du monde, les uns comme les autres enregistrés et dans l’environnement immédiat. Sur base de sons provenant des villes, des rues, des champs, des marchés et du site de l’atelier lui-même, le cours du jour introduit d’autres moyens pour incorporer les paysages sonores de tous les jours au sein de vos propres performances et de vos pratiques de composition.

 

Les participants reçoivent une introduction à diverses stratégies pour utiliser et ressentir le son qui nous entoure, dans une série d’exercices collaboratifs pratiques d’écoute et d’interprétation.

 

En se concentrant sur le quotidien, l’atelier offre l’occasion d’interagir avec le son de l’environment via des réponses soigneusement orientées et des objets courants, de l’électronique ou des instruments. Les non-musiciens sont invités à participer, au même titre que les musiciens, les artistes et performeurs.

 

Cet atelier est dirigé par le compositeur Johnny Chang et l’artiste sonore Luke Munn et fait partie du projet ‘Exchange: Berlin’, un dialogue entre des artistes locaux et des matériels sonores dans différentes villes.

 

SONS
Nichola Scrutton - Improvisations/Sounding the Space 1
Maria Komarova 17/10/20
Clarice Calvo-Pinsolle 17/10/20


Q-O2 reçoit le soutien de la Communauté Flamande, VGC et Creative Europe
Q-O2
Quai des charbonnages 30-34
B-1080 Bruxelles
T: +32 (0)2 245 48 24
F: +32 (0)2 245 48 24
info@q-o2.be