nl fr en
Q-02 logo
laboratoire de musique expérimentale et d’art sonore
post-residency concert
25/05/2012 - 20:30

C.fieldechoes est un projet de C. articulé autour d’enregistrements de terrain, ainsi que de l’étude et de la mise en œuvre du concept de « paysages sonores éphémères ». Ce concept développé par C. a pris forme au cours de l’étude indépendante qu’il a menée sur le son et la composition de la musique abstraite : il existe des manifestes certains et essentiels à la frontière entre la forme et la fonction du son.


C.fieldechoes étudie le son qui nous entoure et sa perception, deux aspects complémentaires qui forment de manière holistique ce que l’on appelle des « cadres de vie ». C.fieldechoes est une expérience qui étudie la possibilité pour un cadre de vie de posséder une qualité intrinsèque particulière : il peut être projeté (avec une transformation minimale) vers un état « éphémère ». C’est-à-dire qu’il a une sensibilité de l’éphémère et que, d’une manière tractarienne (premier Wittgenstein), il « siffle » quelque chose.


Pendant leur résidence au Q-O2, C. s’occupera du son tandis que L. se chargera des études photographiques. Leurs recherches visent à trouver ces moments précieux qui sont particulièrement « éphémèrisables » : par des enregistrements de terrain, des paysages sonores éphémères et la photographie, ils essaient de montrer la capacité de leur art à « siffler » l’indicible.

SONS
Nichola Scrutton - Improvisations/Sounding the Space 1
Maria Komarova 17/10/20
Clarice Calvo-Pinsolle 17/10/20


Q-O2 reçoit le soutien de la Communauté Flamande, VGC et Creative Europe
Q-O2
Quai des charbonnages 30-34
B-1080 Bruxelles
T: +32 (0)2 245 48 24
F: +32 (0)2 245 48 24
info@q-o2.be