
Marina Rosenfeld est une artiste, compositrice et musicienne basée à Brooklyn, New York. Franchissant les frontières disciplinaires du son, de la performance et de l’art visuel, ses œuvres interrogent et redéfinissent les conditions fondamentales du son et de la musique depuis trois décennies. Son parcours d’expositions et de performances comprend des œuvres solo pour le Park Avenue Armory, le Museum of Modern Art, Portikus, le Musée Serralves, le Holland Festival/Stedelijk Museum, le Kitchen, ainsi que les biennales de Gwangju, Whitney, Montréal et Performa, et des festivals et institutions à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Asie et l’Australie. En tant que turntablist travaillant avec une palette de dub plates originales, Rosenfeld performe et enregistre également de la musique improvisée depuis la fin des années 1990. Elle est la lauréate du Alpert Award in Visual Art 2024.
Cette 63ᵉ édition de la série Second Sundays a été réalisée en collaboration avec son fondateur Henry Andersen, dont la galerie Winona accueillera Marina Rosenfeld à partir du 4 octobre.
Second Sundays est une série mensuelle initiée par Q-O2. À chaque session, un nouvel invité est invité à partager un aperçu de sa propre écoute, à jouer et à parler d’une sélection de sons et de musiques qui sont importants pour sa pensée ou sa pratique. Les sessions tentent de mettre en valeur l’écoute de musique enregistrée dans un cadre social comme espace de discussion. La série a lieu le deuxième dimanche de chaque mois. Chaque session est associée à un cocktail du mois, choisi par l’invité.
Pedro Oliveira
Jad Saliba
Adomas Palekas


