Catherine Lamb et Bryan Eubanks
Harmonic Arrays
Des expérimentations qui combinent l’holographie acoustique avec différents filtres harmoniques. « Chords » fut créé par la filtration (la mise au point) de 9 enceintes différentes qui émettent des sons (des enregistrements sur le terrain ou du bruit blanc dans différents intérieurs) enregistrés par 9 microphones. Les microphones utilisés pour les enregistrements et les enceintes utilisées pour la diffusion sont disposés dans le même arrangement linéaire.
Lamb et Eubanks collaborent depuis 2010. Au début Eubanks réalisait les parties électroniques pour des compositions comme Periphery for Two et Matter/Moving de Lamb. Leur première œuvre tout à fait collaborative fut une composition entièrement électronique, Untitled 12 (After Agnes), sortie sous leur propre label Sacred Realism en 2011. En 2012 ils entamèrent la composition de Tracing, une œuvre en deux parties pour viole et bruit blanc adapté (synthèse substractive), alors qu’ils étaient en résidence dans l’État de Washington (E-U) et ils ont continué de la développer par des concerts et des répétitions lors de tournées aux États-Unis et en Europe jusqu’au printemps 2013. Leur collaboration actuelle est une tentative de combiner les œuvres de Eubank avec des gammes linéaires et des compositions de Lamb, avec Partial Theory/Just Intonation.