nl fr en
Q-02 logo
laboratoire de musique expérimentale et d’art sonore

© C.fieldechoes

© C.fieldechoes

résidence
14/05/2012 - 27/05/2012

C.fieldechoes est un projet de C. articulé autour d’enregistrements de terrain, ainsi que de l’étude et de la mise en œuvre du concept de « paysages sonores éphémères ». Ce concept développé par C. a pris forme au cours de l’étude indépendante qu’il a menée sur le son et la composition de la musique abstraite : il existe des manifestes certains et essentiels à la frontière entre la forme et la fonction du son.



C.fieldechoes étudie le son qui nous entoure et sa perception, deux aspects complémentaires qui forment de manière holistique ce que l’on appelle des « cadres de vie ». C.fieldechoes est une expérience qui étudie la possibilité pour un cadre de vie de posséder une qualité intrinsèque particulière : il peut être projeté (avec une transformation minimale) vers un état « éphémère ». C’est-à-dire qu’il a une sensibilité de l’éphémère et que, d’une manière tractarienne (premier Wittgenstein), il « siffle » quelque chose.



Pendant leur résidence au Q-O2, C. s’occupera du son tandis que L. se chargera des études photographiques. Leurs recherches visent à trouver ces moments précieux qui sont particulièrement « éphémèrisables » : par des enregistrements de terrain, des paysages sonores éphémères et la photographie, ils essaient de montrer la capacité de leur art à « siffler » l’indicible.

SONS
Sebastian Dingens - WALKS
Pavel Tchikov 29/11/23
Nika Son - Scatter


Q-O2 reçoit le soutien de la Communauté Flamande, VGC et l'Union Européenne
Q-O2
Quai des charbonnages 30-34
B-1080 Bruxelles
info@q-o2.be