nl fr en
Q-02 logo
laboratoire de musique expérimentale et d’art sonore
résidence
Samson Pignot & Alma Sauret
17/02/2019 - 09/03/2019

Pendant la résidence, Samson Pignot & Alma Sauret se proposent de suivre un protocole quotidien permettant une collecte sonore dans la ville. Ils chercheront à cohabiter avec cette accumulation à travailler avec l’embarras qu’elle suscitera. C’est avec cette «collection» qu’ils veulent composer et retrouver ce qui se forme dans cet ensemble. Être astucieux. Nouer des rapports affectifs avec des sons. Créer/défaire des habitude. Toucher le point où les choses débordent. Tenir un journal de bord. Prendre le temps tous les jours de marcher d’écouter. Être attentif aux rencontres entre les choses. Être attentif aux endroits.

A quel rythme sont les objets que l’on récupère ? Notre geste dirige-t-il le rythme ? Est-ce que les objets ont une empreinte rythmique ? L’objet se limite-t-il également à ce qu’il connait? En confrontant l’objet inconnu et nos gestes y a-t-il a un nouveau langage? Répète-on les gestes que l’on connait que l’on a intégré appris sur l’objet? Et si l’objet est déjà imprégné d’un rythme nos gestes peuvent-ils se plier à ce rythme?

A partir de ces questions ils tacheront d’habiter un lieu qui regrouperait d’autres histoires ou simplement d’habiter un lieu qui commencerait. Pour terminer ils proposeront un moment «d’écoute pas réduite» et d’attention à tous ces territoires aux relations qu’ils entretiennent.

SONS
Pom Bouvier Frictions 30/7/2019
Nichola Scrutton & noid 27/5/19
noid 27/5/19


Q-O2 reçoit le soutien de la Communauté Flamande, VGC et Creative Europe
Q-O2
Quai des charbonnages 30-34
B-1080 Bruxelles
T: +32 (0)2 245 48 24
F: +32 (0)2 245 48 24
info@q-o2.be