nl fr en
Q-02 logo
laboratoire de musique expérimentale et d’art sonore
résidence
Hallveig Agustsdottir, Frederik Croene
27/03/2011 - 08/04/2011

L’image, le son, le mouvement et la partition sont des sujets que Hallveig Agustsdottir vais explorer pendant sa résidence. En se basant sur l’aspect visuel de la théorie de composition de Kandinsky expliquée dans “Point et ligne sur plan”, elle compte étendre l’image à l’audio dans les performances live.

“[T]he element of time in the point is almost completely eliminated which, in special cases of composition, makes the point inevitable. Its use here corresponds to the sharp blow on a kettle-drum or a triangle in music, or to the short taps of the woodpecker in nature.” Kandinsky, 1926

Et donc, avec l’utilisation de microphones de contact, reliés à un tableau de performance, il sera possible d’amplifier les mouvements, les dessins et les touches produites alors que elle dessine. Par conséquent, les images ne sont plus seulement visibles mais aussi audibles. Il s’agit d’une partie de la réalisation d’un nouveau projet solo de performance qui consiste à travailler avec des dessins grossis et projetés en direct, dans un mélange avec des enregistrements vidéo pour créer un assemblage de pensées/questions telles que ‘Qu’est ou que peut-être la connexion/l’interaction entre l’image et le son ?’ Le pianiste Frederik Croene rejoindra pour dévelloper un project duo.

SONS
Anima Animus - un jour pour une nuit entre les deux 3/11/21
gladys garcia, Eleanor Ivory Weber, Diana Duta, Simon Andréani, 31/10/21
Sébastien Roux, Deborah Walker, Yannick Guédon, Cyprien Busolini - Les Disparitions - 5/6/21


Q-O2 reçoit le soutien de la Communauté Flamande, VGC et Creative Europe
Q-O2
Quai des charbonnages 30-34
B-1080 Bruxelles
T: +32 (0)2 245 48 24
F: +32 (0)2 245 48 24
info@q-o2.be