nl fr en
Q-02 logo
laboratoire de musique expérimentale et d’art sonore
OSCILLATION ::: MAYDAY RADIO MARATHON 30/4 -2/5/2020

Mayday Radio Marathon webpage

Ecouter le programme entier sur soundcloud

La deuxième édition du festival Oscillation se déroulera comme un marathon radio de 3 jours le premier week-end de mai, en résonance avec la Journée internationale des travailleurs. En l’absence de financement de projet, le format de la radio nous a néanmoins permis de poursuivre le festival et de l’utiliser comme cadre de réflexion sur la notion de valeur dans l’art et l’organisation culturelle, au-delà du monétaire. La radio a toujours été un outil favori de la pratique autonome, DIY et expérimentale; elle offre des moyens peu coûteux d’atteindre les gens, diverses formes d’expression et de nouveaux outils pour penser la communauté, le public et l’accès. Nous espérons que le festival de cette année soit une expérience pratique qui équilibre une collaboration responsable avec une urgence de faire bouger les choses.

Par cause des mesures de confinement collectif, le festival se déroulera désormais entièrement en ligne. Les formats ont été repensés si nécessaire, comme des diffusions en direct, des concerts sur bande, des reportages radio ciblées, des ateliers par vidéoconférence et des expériences de performances synchronisées à distance. En l’absence nécessaire d’un public live et local, l’attention se déploie vers un public dispersé dans l’espace. Ces nouvelles conditions ont créé la possibilité de faire appel à des contributeurs d’ailleurs, et de voir une diffusion plus large des pratiques autonomes en dialogue avec celles de Bruxelles. De cette façon, le festival peut rester avec le plan initial d’être un laboratoire ouvert pour une diffusion quasi continue; une réflexion sur les communautés de producteurs et d’auditeurs, sur le faire, le faire soi-même, le faire avec les autres, et utiliser ce qui est à portée de main.

Avec: Jonathan Frigeri, Julia E. Dyck & Diana Duta, Liew Niyomkarn, Inne Eysermans, Planète Concrete, Stijn Demeulenaere, martiensgohome, Kim Laugs, pali meursault, Elisa Ferrari, Olli Aarni, Sacred Realism, Lazara Rosell Albear, XX Files archive, Penates (JD Zazie + Mat Pogo), Anna Raimondo, Edyta Jarząb & Paweł Kreis, Gea Brown, Roberta Miss aka +Nurse+, Marcus Bergner, Eleanor Ivory Weber, DJ Marx&Engels, Afiip : African International Institute for Peace, Lendl Barcelos, Mika Oki, Juniper Foam, poemproducer aka AGF, BNA/BBOT, Meakusma, Jasmine Guffond & Gloria González Fuster, Laurent Güdel, Giovanni Lami, Joaquín Gutiérrez Hadid, Ahti & Ahti, Manfred Werder, Teresa Cos, Stephanie Quirola, Caroline Profanter, Henry Andersen, Julia Eckhardt et beaucoup d’invités.

Ateliers en ligne 29/4 et 30/4 par Julia E. Dyck et Jasmine Guffond

Flyer design by Meeuw

SONS
Maria Komarova 17/10/20
Clarice Calvo-Pinsolle 17/10/20
Laurent Guedel 10/7/20


Q-O2 reçoit le soutien de la Communauté Flamande, VGC et Creative Europe
Q-O2
Quai des charbonnages 30-34
B-1080 Bruxelles
T: +32 (0)2 245 48 24
F: +32 (0)2 245 48 24
info@q-o2.be